Sportif, l’ostéopathie est votre allié.

Qu’il se pratique en amateur ou en compétition, le sport fait subir à notre corps de nombreuses contraintes.

Une activité physique régulière est indispensable au bien-être de chacun et, c’est pourquoi, votre ostéopathe à Villeneuve-Loubet va pouvoir intervenir à titre préventif et curatif, afin que vous puissiez prendre plaisir dans la pratique de votre sport.

Toute perte de mobilité des articulations, des muscles, des ligaments ou des viscères peut provoquer un déséquilibre de l’état de santé.

En préventif, l’ostéopathe travaille en amont, en rééquilibrant le corps, afin d’éviter les blessures et d’améliorer les performances physiques.

En curatif, l’ostéopathie prend en charge le sportif pour des blessures telles que des douleurs articulaires ou musculaires, des entorses, tendinites… afin de le soulager et d’éviter les récidives.

Quand consulter ?

A titre préventif :

• pour réaliser un bilan ostéopathique
  • pour préparer une épreuve / compétition (s'y prendre à l'avance afin de pourvoir d'habituer aux éventuels changements de posture / d'appui avant la course)

A titre curatif :

• Pour toute douleur perturbant la pratique du sport
  • Une sensation de blocage ou de gêne limitant la gestuelle
  • Tendinites, talalgies, pubalgies, épicondylites
  • Sciatiques, cruralgies, douleur du dos (au niveau des cervicales, dorsales ou lombaires)
  • Après fractures, entorses, opérations chirurgicales
  • Suite à une chute